lien intestin qui fuit et vitamine D

Quel rapport entre l’intestin qui fuit et la vitamine D

Le terme exact pour désigner un intestin qui fuit est : perméabilité intestinale. Il s’agit d’un mal chronique qui touche bon nombre de personnes en Europe sans distinction de races, de sexes et d’ethnies. C’est donc une affection dont les conséquences sont assez lourdes pour l’organisme humain. Depuis lors, de longues années de recherches n’ont pas permis de venir à bout de ce mal. Des théories avancent la possibilité d’une rémission, voire d’une guérison grâce à la vitamine D. Qu’en est-il réellement ?

Un intestin perméable

L’intestin est un organe très capital et nécessaire dans le fonctionnement optimal de l’organisme humain. Grâce à ses jonctions bien étroites, l’imperméabilité de la paroi est sauvegardée. Les nutriments pourront ainsi suivre leur cheminement normal avant d’atterrir dans le sang de l’homme débarrassé de tous les toxines et autres microbes nocifs pour l’organisme. Au lieu de cela, le scénario contraire se produit. Lorsque, du fait de mauvaises habitudes alimentaires, la fleur intestinale est endommagée, les jonctions étroites sont rompues, créant ainsi des trous entre les cellules de la paroi intestinale.

Cet intestin entièrement imperméable qui à l’origine relevait d’une œuvre d’art entièrement fait par un esprit supérieur devient désormais une passoire qui laisse passer même les petits d’aliments non digérés. Ce « syndrome de l’intestin perméable » laisse passer dans le sang de celui qui en souffre tout un tas d’éléments qui ne devaient pas y entrer en l’état. Un trop-plein de toxines dans le sang fait travailler le foie et l’épuise, créant ainsi un dysfonctionnement qui met votre système immunitaire dans tous ses états : infections, maladies et allergies.

Les causes du syndrome de l’intestin perméable

Les causes de la perméabilité de l’intestin sont multiples. Uu intestin qui fuit peut être dû à une infection chronique, à de l’automédication, à des choix alimentaires qui ne conviennent pas à votre flore intestinale. Les longues situations de stress, la carence en zinc ou l’exposition à des produits chimiques sont autant de facteurs qui causent des fuites au niveau de l’intestin.

Les signes et conséquences de l’intestin qui fuit

De très nombreux signes et malaises sont observés lorsqu’un patient souffre d’une telle affection. Les ballonnements, les intolérances alimentaires, le syndrome dit de l’intestin perméable est une affection qui, lorsqu’il n’est pas pris en charge assez rapidement, entraîne un certain nombre de complications que sont les fatigues excessives, les maladies intestinales et inflammatoires telles que la maladie de Crohn, courbatures, prolifération de candida, le lupus, les maux de tête et l’esprit embrouillé, la thyroïdite de Hashimoto, l’arthrite rhumatoïde, etc.

La perméabilité renversée grâce à la Vitamine D : que savoir ?

Des études et essais cliniques sur une multitude de patients ont prouvé que les patients qui ont été soumis à un traitement à la vitamine D avaient eu plus d’améliorations que ceux qui ont été traités avec un placebo par exemple. À l’université de l’Université de Sheffield en Grande-Bretagne, le Docteur Bernard Corfe et ses collaborateurs ont également observé une nette amélioration de la santé intestinale des patients soumis à la vitamine D et précisément la vitamine D3. Il faut dire que ce traitement a été appliqué parce que les médecins et autres chercheurs avaient constaté une sérieuse carence en vitamine D chez la plupart des patients.

Toutefois, la prise de la vitamine D ne doit pas se faire sans l’avis d’un médecin et doit s’accompagner d’une hygiène de vie et d’une modification des habitudes alimentaires et la consommation de beaucoup de crudité. L’exposition prolongée au soleil, la prise de poissons gras, la pratique des activités sportives, la prise jaune d’œuf sont autant de voies naturelles pour réduire la carence en vitamine D et guérir à petits coups du syndrome de la perméabilité de l’intestin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.