Comment remédier à la porosité des intestins

La bonne santé du corps est assurée par de nombreux organes dont le dysfonctionnement occasionne des conséquences graves. Le rôle que joue l’intestin est encore méconnu par bon nombre de personnes. Pour les professionnels de la santé, l’intestin est parfois considéré comme le second cerveau de l’organisme. Dès lors que cet organe est attaqué, le corps développe des problèmes sanitaires. C’est le cas dans les situations de porosité des intestins ou de l’intestin qui fuit. Qu’est-ce que la porosité des intestins ? Comment remédier à cette affection ? Découvrez dans cet article des réponses à vos interrogations.

Porosité des intestins : de quoi s’agit-il réellement ?

Lorsqu’on parle de la porosité des intestins, il s’agit en réalité d’une forme d’altération de la muqueuse intestinale suite à de nombreuses agressions externes. Un intestin poreux occasionne de nombreuses maladies chroniques comme : la diarrhée chronique, les allergies saisonnières ou asthme, les carences nutritionnelles, le système immunitaire déficient, les maux de tête, la fatigue, les douleurs articulaires, les maladies auto-immunes, etc.

En effet, au niveau de l’intestin, la porosité se traduit par une inflammation et une distanciation des plis des microvillosités. En l’espèce, cette situation produit la porosité de l’intestin. Notez que lorsque l’intestin est perméable, il ne parvient plus à opérer un filtre des micro-organismes, des macromolécules et des différents composés toxiques présents dans l’abdomen.

Par ailleurs, certains analgésiques, le NHS, l’alcool, des traitements ou certaines maladies peuvent être à la base de la porosité des intestins. Toutefois, des solutions permettent de remédier à cette affection.

Remédier à la porosité des intestins

La préservation de la paroi intestinale est indispensable pour s’assurer une bonne santé. Le traitement de la perméabilité de l’intestin peut se faire de différentes manières.

Évitez certains aliments nuisibles

Vous le savez bien ! Les meilleurs médicaments sont les aliments que vous consommez. Pour le traitement de la porosité des intestins, il est indispensable de supprimer certains aliments de sa liste de consommation. Il s’agit essentiellement : du sucre raffiné présent dans les produits industriels, des céréales raffinées, de l’excès de viande, des produits laitiers, des produits acidifiants tels que l’alcool, le café, le thé et les produits ayant un excès de gras. En d’autres termes, il vous faudra éviter les produits industriels et transformés qui ont un effet irritant sur le système digestif.

Optez pour les aliments à forte valeur

Si certains aliments sont à la base de la porosité des intestins, d’autres par contre peuvent aider à reconstruire la flore intestinale. Il s’agit des aliments ayant des fibres solubles comme l’orge, la pomme épluchée, la pomme de terre, etc. De même, il est recommandé de boire suffisamment d’eau par jour. Vous devez également consommer des légumes cuits qui irritent moins l’intestin.

Outre les aliments, vous pouvez opter pour les compléments alimentaires qui ont la particularité d’améliorer la santé naturelle de l’intestin. Cependant, il est préférable d’associer une alimentation adéquate à la prise des compléments alimentaires. La combinaison des probiotiques, de la glutamine et de l’oméga 3 permet de remédier à la porosité des intestins.

En résumé, la perméabilité intestinale est une affection qui cause un inconfort sanitaire. Elle est à la base de plusieurs maladies. Cependant, des solutions pratiques permettent de la traiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.