Renforcez votre flore intestinale avec l’effet prébiotique de la poire

Les aliments ne sont plus jugés uniquement pour leur goût et pour l’effet nutritionnel immédiat qu’ils ont sur notre corps, mais ils sont maintenant appréciés pour leur capacité à améliorer notre santé.

La flore intestinale ou microbiote est l’ensemble des bactéries qui se trouvent dans notre intestin, et il est maintenant connu qu’en fonction de l’équilibre ou du déséquilibre entre elles, notre santé sera affectée ou en bénéficiera. Il est donc nécessaire de nourrir ou de nourrir le microbiote quotidiennement avec une bonne dose de prébiotiques, comme ceux contenus dans la poire. Les prébiotiques sont des glucides de faible poids moléculaire comme les polyalcools et les fructo-oligosaccharides des fruits et bien qu’ils contiennent tous ces derniers, seuls certains fruits se sont révélés en fournir des quantités suffisantes pour avoir réellement un impact sur la santé des notre flore intestinale. La poire fait partie des quatre fruits les plus riches en fructo-oligosaccharides, avec la myrtille, la nectarine et la pastèque, ce qui en fait l’un des fruits à privilégier pour améliorer l’équilibre des bactéries intestinales et ainsi réduire le risque de constipation, d’ostéoporose (en augmentant l’absorption du calcium) et artériosclérose (en diminuant la formation de triglycérides et les taux de cholestérol plasmatique).

Si cela vous semble déjà intéressant, vous adorerez savoir que la poire a un effet prébiotique supérieur grâce au fait que ses glucides sont accompagnés de polyphénols, qui sont des composés antioxydants très sains qui se sont avérés capables de diminuer la quantité de bactéries de type Firmicutes à niveau intestinal et d’augmenter celui des Bacteroidetes. Les recherches actuelles suggèrent que diverses maladies, dont l’obésité, sont favorisées lorsque les Firmicutes sont plus abondants que les Bacteroidetes. Par conséquent, c’est probablement grâce à cette découverte que d’autres investigations ont montré que la consommation de 3 poires par jour contribue à diminuer le poids corporel grâce à sa teneur en polyphénols. Dans le même sens, une consommation fréquente de poires Bartlett et Starkrimson contribue à ralentir la croissance des bactéries Helycobacter pylori (provoquant la plupart des cas de gastrite et / ou d’ulcères), sans affecter les bactéries bénéfiques avec potentiel probiotique .

La recommandation est donc simple: n’oubliez pas d’inclure quotidiennement des poires dans votre alimentation pour nourrir votre flore intestinale, rétablir son équilibre et aider votre corps à maintenir un poids santé, ainsi qu’à prévenir les maladies. Qu’attendez-vous pour profiter de ces avantages ?

Jérôme.

Que diriez-vous de « forcer » votre intestin à améliorer votre santé !

X kilos en moins pour X confort intestinal en plus !

Pour en savoir plus télécharger cet ebook gratuitement.

Ne partez pas sans votre cadeau !


Marre des kilos en trop !

Marre des régimes qui échouent !

Et si tout se jouait à l'intérieur ! 

 

 Découvrez les 4 aliments qui ruinent votre microbiote intestinal, et favorisent la prise de poids.
Je HAIS le spam. Votre e-mail ne sera jamais partagé !

Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lepouvoirdesaliments.fr

Pour ne rien rater de l’actualité de la page, abonnez-vous en suivant les étapes comme ci-dessous : s’abonner et voir en premier (merci) 😉

Merci de partager cet article sur Facebook !

Sources : 

https://usapears.org/gut-health/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6682904/

https://www.hopkinsmedicine.org/health/wellness-and-prevention/5-foods-to-improve-your-digestion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.