Un gramme de n’importe quelle graisse (lipide) apporte le même nombre de calories, à savoir 9 kcal. Mais les effets sur notre organisme ne sont pas similaires. Nous avons besoin de gras pour la synthèse de nos hormones et pour l’absorption de vitamines essentielles comme les vitamines A, D, E, K et certains sels de magnésium.
Le beurre traditionnel est très riche en acides gras saturés, ce sont les moins bien convertis en énergie. Avec cette recette, vous remplacez les mauvais acides gras par les bons.
Ingrédients (pour 2 personnes)
- 1/2 courge butternut
- 1 grosse banane bien mûre
- 1 c. à c . de poudre de cannelle
- 2 c. à s. de purée de noix de cajou non grillées non salées.
Préparation :
1. Cuire à la vapeur douce la courge lavée, épépinée. La fin de cuisson se surveille comme pour celle des pommes de terre, avec la pointe d’un couteau. Laisser égoutter soigneusement et faire refroidir sur du papier absorbant. Elle s’épluchera très facilement.
2.Mettre la pulpe dans une grande assiette creuse et écraser à la fourchette en incorporant petit à petit les bananes, puis la purée de noix de cajou. Vous obtiendrez une sorte de pâte compacte.
3. Conserver le beurre à couvert et au frais.
Cette pâte gardée au frais peut remplacer le beurre dans beaucoup de préparation sans cuisson.
À votre intestin sain !
Jérôme.B
Que diriez-vous de « forcer » votre intestin à améliorer votre santé ! Pour en savoir plus télécharger cet ebook gratuitement.
Rejoignez-nous sur Facebook :https://www.facebook.com/lepouvoirdesaliments.fr
Pour ne rien rater de l’actualité de la page, abonnez-vous en suivant les étages comme ci-dessous : s’abonner et voir en premier (merci)
Merci de partager cet article sur Facebook!