Les forêts sont indispensables à la planète. Malgré la mobilisation mondiale, elles sont pourtant en train de disparaître à une vitesse alarmante.
L’équivalent 300 terrains de foot sont supprimés chaque heure pour produire l’huile de palme, l’ingrédient phare du Nutella.
L’orang-outan disparaîtra d’ici 10 ans si la production d’huile de palme continue à ce rythme. Les droits des indigènes sont bafoués chaque jour pour permettre aux exploitations d’huile de palme de perdurer.
Le Nutella est bourré de sucre de betterave génétiquement modifié, un produit bon marché que les grands industriels utilisent pour faire des économies. À force d’être consommé, ce sucre entraîne des problèmes de santé.
100 grammes de Nutella = 500 calories !
Le sucre raffiné est l’ingrédient principal du Nutella. Il y a 21 grammes de sucre pour 2 cuillères à soupe de pâte à tartiner ! C’est l’équivalent d’une barre de chocolat ou de 3 sucettes. Des études indépendantes ont montré les effets néfastes de ce sucre sur la santé comme des problèmes digestifs (il est l’un des déclencheurs du syndrome de l’intestin qui fuit), de foie, de reins et de diabète.
En 10 minutes seulement, on peut se faire plaisir SANS DETRUIRE notre planète.
Recette de pâte à tartiner maison
Ingrédients (bio si possible) :
- 20 g de cacao en poudre
- 20 g de farine de châtaigne
- 200 ml de lait végétal (amande)
- 20 g de noisettes en poudre
- Un peu de miel (facultatif)
Préparation :
Dans une petite casserole, mélanger le cacao, la farine, et la poudre de noisette.
Ajouter le lait froid et faire chauffer tout en remuant constamment jusqu’à épaississement de la pâte.
Se déguste tiède ou froid, sur du pain sans gluten par exemple.
Jérôme.B
Que diriez-vous de « forcer » votre intestin à améliorer votre santé ! Pour en savoir plus télécharger cet ebook gratuitement.
Rejoignez-nous sur Facebook :https://www.facebook.com/lepouvoirdesaliments.fr
Pour ne rien rater de l’actualité de la page abonnez-vous en suivant les étages comme ci-dessous : S’abonner et voir en premier (merci)
Merci de partager cet article sur Facebook!